Astuces de nettoyage

Astuces de nettoyage pour matelas et armoires de cuisine

Dans toute maison il est primordial de consacrer du temps à l’entretien, au nettoyage. Le matelas et les armoires de cuisines font parti de ses nombreux points qui nécessitent un entretien. Plus d’articles sur http://www.em-nettoyage.fr. Mais avant, voici nos astuces pour ces deux points :

1 – Nettoyez et rafraîchissez votre matelas Bien qu’il soit impossible de laver votre matelas, cette astuce de nettoyage lui donnera une odeur et une sensation de fraîcheur en un rien de temps. Vous en aurez besoin : Bicarbonate de soude ; Huile essentielle (facultatif) ; Aspirateur avec accessoire pour meubles

Directions : Enlevez le matelas de toute la literie. Mettez une tasse de bicarbonate de soude dans un contenant muni d’un couvercle hermétique, ajoutez 4 à 5 gouttes de votre huile essentielle préférée, remettez le couvercle et remuez.

Astuces de nettoyage

Maintenant, saupoudrez généreusement le matelas avec le mélange de bicarbonate de soude. Laisser reposer le bicarbonate de soude sur le lit pendant une heure ou deux. Ceci permet au temps de bicarbonate de soude d’absorber toutes les huiles corporelles. Ensuite, utilisez l’accessoire de nettoyage des meubles de l’aspirateur pour aspirer le bicarbonate de soude. Passez-le en revue plusieurs fois, dans différentes directions, pour assurer des résultats optimaux.Votre matelas est rafraîchi et l’odeur persistante de l’huile essentielle de lavande vous assurera une bonne nuit de sommeil.

2 – Dissolvant pour armoires de cuisine mes armoires de cuisine accumulent souvent une couche considérable de saleté sur elles, en particulier près des poignées. Cela peut sembler contradictoire, mais parfois la meilleure façon de lutter contre l’accumulation de pétrole est d’utiliser plus de pétrole.

Pour combattre cette couche de crasse, il faut : De d’huile végétale ; Du bicarbonate de soude

Mélanger les ingrédients ensemble dans un petit récipient avec une cuillère. Ensuite, à l’aide de vos doigts (ma méthode), d’un chiffon ou d’une éponge, faites pénétrer les grains fins du bicarbonate de soude dans la surface. Utilisez une brosse à dents dans les coins et recoins de la quincaillerie. Essuyer avec un chiffon humide.