Les sites de streaming ou salle de cinéma?

Les salles de cinéma autrefois étaient le lieu par excellence pour découvrir les nouvelles sorties de films. Des avant-premières aux projections classiques, il fallait faire la queue pour s’acheter un billet, un bol de pop-corn et s’asseoir devant un écran géant. Très souvent le lieu de rendez-vous des plus jeunes pour y passer du temps en groupe ou en duo, les salles de cinéma accueillaient des personnes de toutes les tranches d’âges. Or le taux de fréquentation des salles de cinéma est en régression constante depuis quelques années car les jeunes sont exposés à des solutions informatiques qui influent sur leurs habitudes des cinéphiles en l’occurrence le streaming même si les plus gros sites de streaming se fond bloquer.

Spotify

Le streaming a pris l’avantage au détriment des salles de cinéma

Grâce à des solutions informatiques notamment sur le cloud où il est proposé de faire du streaming audio et vidéo, beaucoup de cinéphiles n’ont pas la patience d’attendre une sortie en salle de cinéma ou encore de faire la queue pour avoir un ticket. Il suffit de se poster devant son ordinateur, sa tablette ou son téléphone et d’accéder à un site spécialisé pour regarder un film. D’ailleurs qu’est-ce que le streaming ? Il s’agit de la possibilité de voir directement à partir d’un site, Youtube par exemple, de regarder une vidéo en ligne sans toutefois la télécharger au préalable. Ainsi la lecture instantanée vous exempte de saturer l’espace de stockage de votre périphérique et d’économiser alors en mémoire.

Par ailleurs cette solution est efficace et efficiente dans la mesure où elle est peu coûteuse car l’abonnement auprès d’un opérateur vous donne accès à une connexion internet. Elle permet également de gagner en temps. Plus de longue file d’attente devant la salle de cinéma ou des heures d’attente pour le téléchargement complet d’un fichier vidéo.

Néanmoins malgré cette solution, le cinéma reste un des lieux incontournables pour un rendez-vous amoureux.