La faune à travers les oeuvres d’art

Découvrir la faune de notre monde à travers les expositions et musées est un divertissement à part entière. Voici quelques idées d’endroits et de sites qui proposent des activités ludiques et instructives sur ce thème.

Entre parcs animaliers et musées

Outre la journée patrimoine à lorient, il existe d’autres programmes intéressants proposés dans divers musées. Le sujet animalier séduit particulièrement plus d’un.

Il est placé au cœur de la culture que ce soit dans ces endroits que dans le cadre des expositions de tout genre. Les parcs animaliers ne sont pas en reste. Ainsi, parcs, zoos, aquariums et musées animaliers se trouvent dans la liste des lieux à visiter pour s’imprégner de l’histoire de la faune que ce soit par thème ou par région.

Le muséum d’histoire naturelle fait partie des établissements les plus prisés par son ancienneté et par la richesse des objets et espèces présentés. Puis vient le musée de la chasse et de la nature qui se consacre à la relation de l’homme avec la nature à travers l’exposition d’animaux naturalisés. Le Palais de la Découverte zoome sur le principe de la communication animale et de l’apprentissage des animaux. À part cela, l’on peut encore citer les évènements comme les expositions temporaires qui se portent sur un thème particulier d’une part et les parcs animaliers nationaux d’autre part.

Des expositions sur internet

Savez-vous qu’il est possible de profiter de ce divertissement sans bouger de chez vous ? Les expositions virtuelles sont organisées pour cela. Le grand Orchestre des Animaux et Les chats dans l’Histoire de l’art figurent parmi les plus légendaires. Certains sites proposent également un tour des zoos au public par le biais de photos et vidéos. À cet effet, le monde aquatique et la faune terrestre sont abordés. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir le mode de vie de plusieurs animaux de la planète des plus minuscules aux plus redoutables.