Lorient : les activités à faire en famille pour les amoureux d’aventure

Les vacances en famille ne s’improvisent pas. C’est d’autant plus le cas si vous avez une thématique assez intéressante comme “l’aventure et les sensations fortes”. En fonction de votre destination, les activités et les animations peuvent changer ? Pour ce qui est de Lorient, en Bretagne, voici les différentes alternatives disponibles. 

Les sports nautiques : de quoi vous rafraichir pendant cet été

L’une des activités à lorient en famille à ne pas manquer cet été est les sports nautiques. Et on ne parle pas d’une simple baignade dans la mer. Il s’agira de partager une aventure avec les skippers de la mer. Bien évidemment, une initiation par des professionnels sera de rigueur avant de pouvoir prendre la mer à bord de ce bateau ultra rapide. Et pour ceux qui ne le sentent pas, il y a toujours moyen de se contenter des expositions et des ateliers proposés sur place. 

De toute manière, sur la mer de Lorient, vous avez davantage d’activités sportives à essayer. Tel est le cas par exemple du Flyboard, du jet ski ou de la plongée sous-marine. 

Escalade : quelques heures dans les bois pour un retour à la nature réussi

Et si vous tentiez aussi l’expérience de l’accrobranche ? Bien que ce soit une activité à sensation forte, c’est adapté aux petits et aux grands. Et passer quelques heures dans les bois vous assurera un dépaysement total et un retour à la nature réussi. 

Escalade, déplacement en hauteur, tyrolienne et même des parcours d’obstacles dans les arbres : tout est fait pour vous assurer une belle journée en famille. Et le tout vous sera proposé à seulement quelques euros par personnel. 

Kart : se mettre dans la peau des meilleurs pilotes automobiles

Vous pouvez également profiter de votre passage dans le Lorient pour tenter de vous glisser dans la peau des meilleurs pilotes automobiles. Pour quelques euros aussi, vous pouvez réserver une activité sur les pistes de Kart de la région. Vous serez alors équipé et guidé pour vous permettre de passer un bon moment. Vous pouvez même tenter de faire quelques courses bon enfant avec les autres membres de la famille. 

Parachute ascensionnel : voler au côté des oiseaux

Pour ceux qui ont le cœur bien accroché et qui cherchent de l’adrénaline à fond, pourquoi pas le parachute ascensionnel ? Ce sera l’occasion de voler au côté des oiseaux. 

Vous n’allez bien évidemment pas sauter seul pour des raisons de sécurité. Ce qui ne gâchera pas les émotions pour autant. 

Équipez-vous comme il se doit et écoutez les consignes de sécurité avant de sauter. C’est important. 

Essayer l’expérience des planeurs

Et pour ceux qui n’osent pas le parachute ascensionnel, mais qui souhaitent tout de même titiller les nuages, il reste la solution des planeurs. Ce sera l’occasion de faire en 20 à 30 minutes votre baptême de l’air. Et vous l’aurez compris, il ne s’agira pas de voler en tant que passager, mais réellement de piloter un planeur. Vous aurez bien évidemment une formation au préalable. Et ne vous inquiétez pas, c’est plus léger qu’un véritable avion.